Tunisie : L’autorisation des campagnes de collecte de dons est du ressort de la présidence du gouvernement

Le ministère de l’intérieur a indiqué que les autorisations des campagnes de collecte de dons comme celle organisée par la chaîne télévisée privée “Nessma TV” en faveur des familles des blessés et des martyrs parmi les agents de la sécurité et de l’armée nationales, ne sont pas du ressort du ministère mais de la présidence du gouvernement.

“Nessma TV ” a décidé samedi de reporter cette campagne à la semaine prochaine, après avoir reçu une note d’information de la présidence du gouvernement soulignant que la chaîne n’a pas eu l’autorisation officielle pour l’organisation de cette campagne.

A noter que le conseiller médiatique du chef du gouvernement a affirmé dans un communiqué publié samedi après-midi que la réponse de la présidence du gouvernement sur la lettre d’information concernant la campagne n’a pas renfermé une interdiction.

Le ministre de l’intérieur a donné son accord préliminaire au directeur général de la chaîne en lui imposant la condition de respecter les délais et d’accomplir les mesures nécessaires, a précisé le conseiller, niant le fait que le ministre a donné son accord définitif pour l’organisation de cette campagne.