Tunisie – Kef : Démarrage du 1er festival “Création”

La première édition du festival “Création” organisée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), sous le signe « j’ai juré pour que la lumière l’emporte”, a démarré dimanche au complexe culturel Sahbi Mosrati, au Kef, et se poursuivra durant trois jours.

Au programme de la première journée de cette édition baptisée du nom du poète “Mokhtar Loghmani”, un défilé culturel à partir du local de l’Union régionale du travail (URT) jusqu’au complexe sportif où se tient une exposition photo retraçant l’histoire et le parcours militant de l’organisation ouvrière.

Le festival “Création” comporte, en outre, des conférences, des tables rondes, du théâtre, du cinéma, de la poésie et de la musique engagée.

C’est, également, une occasion pour rendre un hommage posthume au lieutenant de la garde nationale Socrate Cherni (originaire du Kef) tombé en martyr dans les récents événements de Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de sidi bouzid).

« Le choix du Kef pour abriter la première édition du festival “Création” se veut une reconnaissance aux contributions culturelles de la ville à travers l’histoire », indique le secrétaire général de l’URT, Brahim Gasmi.