Championnat d’Italie – Juve et Naples maintiennent la pression sur Rome

La Juventus Turin et Naples ont chacun gagné samedi soir à l’occasion de la onzième journée de Serie A, respectivement contre Parme (1-0) et Catane (2-1), et ont par la même occasion maintenu la pression sur l’AS Rome.

Les deux clubs comptent 28 points, à deux longueurs de la Roma de Rudi Garcia qui tentera dimanche soir d’enchaîner sur la pelouse du Torino un onzième succès en autant de matches de championnat. Peu inspirée, la Juventus a attendu un but du milieu de terrain français Paul Pogba après un tir de Fabio Quagliarella repoussé par la transversale pour prendre les devants (76e) et s’imposer chez les Parmesans.

Les champions d’Italie peuvent remercier leur ancien attaquant Amauri, désormais sous contrat à Parme, qui a manqué l’immanquable en début de deuxième période, en tentant une talonnade sur un centre du Français Jonathan Biabiany.

Sur son terrain, le Napoli a marqué deux buts en début de rencontre, signés José Callejon (15e) et Marek Hamsik (20e) avant d’en encaisser un de Lucas Nahuel Castro dans la foulée (25e). Dans l’autre match disputé samedi soir, le Milan AC a craqué à domicile contre la Fiorentina (2-0) et reste englué en milieu de classement.