Un atelier de travail a été organisé recemment au siège du gouvernorat de Gabès pour engager les préparatifs de la saison de boisement 2013- 2014, a déclaré le président de la direction des forêts du commissariat régional au développement agricole (CRDA), Saad Abdelkabir.
Pour la fête de l’arbre, le CRDA fournira 200 mille plants notamment forestiers et décoratifs parmi plus de 800 mille produits dans les cinq pépinières de Gabès.
Le CRDA a également décidé de préparer les lieux destinés au boisement et de faire bénéficier les municipalités de l’aide technique et de plants.
Pour rappel, au cours de la saison 2012-2013, la direction des forêts de Gabès a planté 115 hectares de forêt avec un taux de réussite était de 60%. Le secteur privé et public ainsi que les municipalités ont planté environ 80 mille plants forestiers et décoratifs avec un taux de réussite de 51%.
Le boisement sert à promouvoir la foresterie urbaine, partant du fait que les arbres sont un élément important de l’environnement. Outre le fait qu’ils regenérent l’air, les arbres atténuent la chaleur et forment un soutien au sol contre l’érosion ou les glissements de terrains. Reg-