“Le choix d’un chef de gouvernement assisté par deux adjoints, pourrait être une solution pour débloquer les concertations de la réunion de la mini-commission” a estimé le président du parti libéral Maghrebin, Mohamed El Boussairi Bouebdelli.
Boussairi a tenu à réitérer son appui à la candidature de Mohamed Ennaceur au poste de chef du gouvernement, au dépend de celle d’Ahmed Mestiri qu’il avait qualifié “de militant de première heure” mais qui est, selon lui, “incapable d’assumer les responsabilités de chef du gouvernement vu son âge avancé”.
La réunion de la mini-commission proposée par le quartette devra aboutir à un consensus pour choisir un nom ou deux parmi les candidats au poste du chef du gouvernement afin de les soumettre à la réunion de cet aprés-midi.
A noter que cette commission est composée de Mustapha Ben Jaafar (Ettakatol), Rached Ghannouchi (Ennahdha), Beji Caid Essebsi (Nidaa Tounès), Ahmed Ibrahim ( Al Massar), Ahmed Nejib Chebbi ( Al Joumhouri) et Hamma Hammami (Front populaire).