«Aucune annulation de réservation programmée n’a été enregistrée, jusqu’à maintenant, auprès des agences de voyages, pour la station balnéaire de Yasmine Hammamet et il n’y a eu aucune demande de départ de la part des résidents dans les hôtels de la zone”, a indiqué Basma Dorgham Zine El Abidine, commissaire du tourisme dans une déclaration à l’agence TAP.
Concernant la situation générale à Yasmine Hammamet, elle a expliqué que, deux jours après les attaques terroristes avortées de Sousse et de Monastir, “il est difficile de dire qu’il n’y avait pas eu de retombées psychologiques chez les professionnels, mais tous les contacts établis ont prouvé que leurs clients ne sont pas tombés dans le piège de la panique et de la peur exagérée”.
La responsable du tourisme a, en outre, souligné que les différentes activités programmées dans la station se poursuivent dans des conditions normales et qu’aucune n’a été annulée.
Elle a, d’autre part, démenti les rumeurs colportées concernant une “fermeture de la station touristique Yasmine Hammamet”, tout en mettant l’accent sur le renforcement des contrôles au niveau des entrées, ce qui “est normal”, en raison “des menaces possibles”.
La commissaire régionale a, par ailleurs, indiqué que la présence sécuritaire très visible “est un facteur tranquillisant pour les clients, tunisiens et étrangers”, ajoutant que la station dispose d’un système de sécurité permanent, tout au long de l’année, et que des contacts ont été établis, au cours des deux derniers jours, avec les professionnels, pour inciter les services de sécurité des hôtels à faire preuve de vigilance et de prudence.
D’autre part, elle a remarqué qu’il est difficile de déterminer les retombées des derniers événements sur la station Yasmine Hammamet qui, selon elle, “a commencé à reprendre son souffle petit à petit”, avec un nombre de visiteurs qui a atteint 534 mille touristes, entre le début de l’année et la troisième semaine d’octobre.
Le recul du nombre de touristes n’est que de 6 pc, par rapport à la même période de l’année 2012, avec un nombre dépassant celui enregistré en 2010, a-t-elle confirmé.