Une source sécuritaire de haut niveau a démenti la découverte d’une bombe, jeudi matin, à Bab Bhar à Sfax tout près de la municipalité de la région. Une panique s’est emparée des citoyens provoquée par un objet suspect qui se trouvait par terre.
“Ce n’est qu’une canette de bière à côté de laquelle a été déposée une pile laissant croire que c’est une bombe, ont conclu des experts dépêchés sur les lieux pour examiner cet objet”, a précisé la même source dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP à Sfax.
“La zone a été encerclée et un ratissage du périmètre a été effectué avec détecteur d’explosifs par mesure de sécurité et en prévention de toute menace terroriste”, a souligné la même source. “Cet incident pourrait être une tentative pour semer la panique dans un quartier qui se caractérise par une dynamique économique et une affluence importante des citoyens”, Selon la même source.
Malgré la confirmation de l’absence de tout acte terroriste, les unités sécuritaires sont déployées dans les différentes zones de la région et prennent au sérieux toute alerte afin de réagir convenablement et promptement, a affirmé la source sécuritaire. Les forces de sûreté à Sfax avaient arrêté la semaine précédente au niveau de la station de Bab Diwen, quatre individus qui tentaient de gagner la Syrie à travers la Libye, selon des sources sécuritaires.