La situation des 15 unités hôtelières fermées à Tozeur (Sud Ouest) a été au centre d’une réunion, tenue mercredi, entre le ministre des finances Elyes Fakhfakh et le ministre du tourisme Jamel Gamra.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi de la recommandation issue du conseil ministériel restreint, tenu le 20 septembre 2013, et relative à la création d’une commission conjointe entre les ministères des finances, du tourisme, de la culture, de la justice et des affaires sociales ainsi que la banque centrale de Tunisie (BCT).
L’objectif est d’étudier la situation des unités précitées cas par cas, notamment les unités les plus importantes, et de proposer les solutions permettant d’aider et d’encadrer leurs propriétaires.
Selon un communiqué du ministère des finances, publié jeudi, l’accent a également été mis sur la nécessité pour la commission proposée d’examiner les difficultés et les problématiques auxquelles les hôtels concernés font face au plan social et au niveau des dépenses de gestion, outre l’examen des problèmes structurels de ces unités liés essentiellement au volume des dettes. La capacité d’accueil des unités hôtelières est de 2832 lits soit près de 44,5% de la capacité totale d’accueil dës hôtels du gouvernorat de Tozeur (48 hôtels).