En application de la décision du tribunal administratif du 19 septembre 2013, la commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE II) a parachevé, mercredi, la sélection des 36 candidatures en vue d’élire les 9 membres du conseil de l’Instance.
La nouvelle liste comprend 34 candidats figurant sur l’ancienne liste et deux nouveaux candidats venant remplacer deux autres, a révélé à l’Agence TAP, la vice- présidente de l’Assemblée nationale Constituante (ANC), Meherzia Laabidi. La magistrate Basma Hamada a remplacé la juge de l’ordre judiciaire Nawel Hannachi, écartée pour motif d’inactivité, alors que Me Néjib Belhaj Salem a remplacé le candidat démissionnaire, Kamel Ben Massoud. La liste des 36 candidats éligibles à l’ISIE II est disponible sur le site web de l’ANC (anc.tn).
La sélection des candidatures à l’ISIE a été opérée conformément “à la grille d’évaluation retenue par le tribunal administratif”, à “la majorité des 3/4 des membres de la commission, et en vertu du pouvoir d’appréciation conféré en cas d’égalité des voix, a précisé le rapporteur de la commission Habib Bribech. Le réexamen de la nouvelle liste avait démarré, mercredi matin et s’est achevé à 20h.