Les 84 agents titulaires de l’hôtel « Kuriat Palace» ont observé, jeudi un sit-in, devant le siège du gouvernorat pour revendiquer leurs salaires et pour s’interroger sur leur avenir, suite à la fermeture de l’hôtel.
Le secrétaire général-adjoint de l’Union régionale du travail (URT) chargé du secteur privé, Othmen Imem, a déclaré, à la correspondante de l’Agence TAP que les employés s’interrogent sur leurs avenir professionnel, après plus de 28 ans de travail.
Il aussi indiqué qu’un premier accord avait été signé le 6 septembre, en l’absence du propriétaire de l’hôtel et en présence de représentants de l’URT et de l’inspection du travail stipulant que les redevances aux employés doivent être versées.
Par ailleurs, Le secrétaire général du syndicat de base de l’hôtel, Sami Harig, a déclaré que le propriétaire de «Kuriat palace » l’avait informé, le 19 septembre 2013, de la décision de fermeture temporaire de l’hôtel, par le ministère du Tourisme, et ce à partir du premier octobre pour des travaux de rénovation.
Selon les indications du responsable du syndicat de base, les protestataires désirent rencontrer le propriétaire de l’hotel pour revendiquer le versement de leurs salaires d’octobre, novembre et décembre 2013, surtout que la décision de la fermeture est administrative alors que le propriétaire demeure injoignable et n’assiste pas aux séances de négociations.