L’Institut National de Météorologie prévoit des pluies éparses sur les hauteurs, accompagnées de nuages orageux au courant de cette nuit.
Le Chef de service des prévisions météorologiques à l’INM, Abderrazek Errahal a indiqué à la TAP, que les pluies accompagnées de chute de grêle, enregistrées sur la capitale, jeudi après-midi, sont condidérées comme “normales à moyennes”, selon l’INM.
“Ces précipitations ont tardé par rapport à leur période normale aux mois de Septembre et d’Octobre”, a-t-il précisé Il a encore, annoncé que des changements importants dans les conditions climatiques vont survenir les 5 et 6 novembre (mardi et mercredi prochains). Les températures vont baisser à partir de la semaine prochaine avec des précipitations importantes accompagnées de vents forts sur la plupart des régions.
A préciser que certaines régions du pays ont enregistré au cours des dernières 24 heures d’importantes quantités de pluies atteignant 50 millimètres à Oued Melleg, 42 mm à Nebeur (Gouvernorat de Kef), 39 mm à Tabarka, 32 mm à Bousalem et Ghar Dimaou et 30 mm à Oued Mliz, à Jendouba.