Les dispositifs de sécurité ont été renforcés, jeudi, à l’intérieur et à l’extérieur des différents hôtels à l’Avenue Habib Bourguiba dans la capitale (centre ville), suite aux tentatives d’attentats terroristes perpétrés à Sousse et Monastir.
Bon nombre d’agents de sécurité charpentés ont pris place devant les entrées principales des hôtels, à l’avenue Habib Bourguiba, pour effectuer les opérations de contrôle nécessaires en faisant passer les visiteurs tunisiens et étrangers de l’hôtel au détecteur de métal, a constaté un journaliste de l’Agence TAP.
Dans leurs déclarations, les agents de sécurité ont souligné que la situation actuelle impose davantage de vigilance et de veille pour faire face à tout mouvement suspect, relevant qu’ils ont été formés à cette fin.
Mohssen Belkhir, chef d’une équipe des agents de sécurité dans l’un des hôtels de la capitale (4 étoiles) a fait savoir que la direction de l’hôtel a mobilisé 81 agents de sécurité pour travailler toute la journée et acquis 4 détecteurs de métal, d’un coût unitaire de 500 dinars.
Il a souligné que la situation est maîtrisée, à l’heure actuelle, mettant l’accent sur la nécessité de prendre les mesures sécuritaires nécessaires pour assurer la protection des clients de l’hôtel.
L’un des agents de sécurité travaillant dans un autre hôtel, classé 5 étoiles et ayant requis l’anonymat a indiqué que la direction de l’hôtel a pris toutes les précautions sécuritaires, après la révolution, et ce, à travers l’acquisition des équipements nécessaires.
Les mesures sécuritaires ont été intensifiées, au cours de la dernière période, notamment avec l’accroissement des menaces terroristes, et ce, en augmentant le nombre des agents de sécurité. Pour ne pas gêner les femmes, il a été également procédé à la désignation d’une femme en tant qu’agent de sécurité pour contrôler les sacs des femmes, précisant que toutes les opérations du contrôle et de fouille n’ont pas dérangé les visiteurs de l’hôtel.