La Secrétaire générale d’Al- Joumhouri, Maya Jribi, a indiqué que la séance de dialogue d’aujourd’hui est consacrée à la poursuite des concertations sur le choix du prochain chef de gouvernement.
Le choix se fera entre quatre candidats après le désistement de Mansour Moalla, a-t-elle relevé. Les quatre candidats encore pressentis à la présidence du gouvernement sont Ahmed Mestiri, Jalloul ayed, Mohamed Ennaceur et Mustapha Kamel Nabli. Maya Jribi s’est dite confiante qu’un consensus soit trouvé, malgré toutes les difficultés.
Pour sa part, le coordinateur de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamedi, considère que quatre candidats sont encore en lice, étant donné que le retrait de Ahmed Mestiri n’est pas encore confirmé. Il a ajouté que l’Alliance démocratique appuiera tout candidat autour duquel il y aura un large consensus.
De son côté, le membre du bureau exécutif de l’Alliance démocratique, Mahmoud Baroudi, estime que le choix doit se faire autour de la personnalité la plus apte à rassembler les Tunisiens et à bien gérer la crise, à la lumière des nouveaux défis sécuritaires.