L’entraîneur de la sélection du Cameroun Volker Finke se trouve en Europe pour superviser les professionnels des Lions Indomptables en prévision du match retour face à la Tunisie comptant pour les barrages qualificatis au Mondial 2014.
Dimanche dernier, Finke était dans les tribunes de la Mage Solar Stadion où Hambourg de Jacques Zoua défiait en déplacement le SC Fribourg pour le compte de la dixième journée de la Bundesliga.
Cette rencontre a été facilement remportée par les visiteurs face à une équipe en proie au doute (0-3). Volker Finke était de retour dans sa région, chez lui.
Une région qui la révélé au monde et qui la ennoblie comme lun des dix meilleurs entraîneurs de lhistoire de la Bundesliga. Finke souhaite revenir de sa mission de prospection avec une liste de joueurs en jambes physiquement et techniquement, capables de venir à bout de la Tunisie le 17 novembre prochain à Yaoundé, lors du barrage retour de la Coupe du monde de football, Brésil 2014.
De son côté, l’adjoint de Finke, Ibrahim Tanko, était samedi dans les tribunes de la Turf Moor de Burnley, pour suivre le duel du haut du tableau entre Burnley et Queens Park Rangers (2-0) comptant pour la 13e journée du championnat anglais de 2e division, et surtout voir à l’oeuvre l’arrière gauche Assou-Ekotto du QPR pour un éventuel renfort des Lions Indomptables face à la Tunisie.
Avec l’absence de Bong, défenseur du club grec de Olympiacos FC, qui n’a toujours pas rejoué, et malgré le retour d’Henri Bedimo dans le onze lyonnais, Assou-Ekotto devrait prétendre à une convocation, selon la presse camerounaise.