Absent des terrains pendant près d’un an, le milieu de terrain international tunisien de Montpellier (1ere division française) Jamel Saihi a retrouvé mercredi la compétition officielle à l’occasion du match contre le FC Sochaux perdu 2-3 (a.p.), pour le compte de la coupe de la ligue francaise. Opéré l’hiver dernier au genou droit, le milieu défensif tunisien, 26 ans, a été contraint au repos pendant un an environ.
L’entraineur de Montpellier, Jean Fernandez, avait affirmé il y a deux semaines que “Saihi est compétitif et il s’est entrainé normalement avec ses coéquipiers”, ajoutant qu’il “a disputé un match amical au cours de la trêve internationale entre Montpellier et Istres (2-2) et laissé les meilleures impressions”. Face à Sochaux, mercredi, Saihi a joué en tant que titulaire pendant une heure environ avant de céder sa place à un autre joueur.
Il a déclaré au site officiel de Montpellier qu’il a repris en grande partie ses capacités et que son état physique est en nette progression. “Après une longue absence des terrains, je sens que je suis capable de retrouver mes meilleures conditions physiques le plus tôt possible, à partir du prochain match de championnat (ndlr: le 3 novembre face au FC Nantes)”.
Le retour de Jamel Saihi peut constituer une bonne nouvelle pour le staff technique de la sélection tunisienne, en prévision du match contre le Cameroun, prévu le 17 novembre à Yaoundé, en barrage retour qualificatif au Mondial-2014 au Brésil (aller 0-0).