Tunisie – Terrorisme : Les citoyens appelés à coopérer avec les sécuritaires et les militaires

La Présidence de la République rappelle, mercredi, dans un communiqué, que le conseil national de sécurité, tenu vendredi dernier, avait mis en place un plan de sécurité intégral pour lutter contre tout acte terroriste qui pourrait se produire dans le pays.

Ce plan a permis aux appareils sécuritaire et militaire d’affronter ces menaces de manière judicieuse et efficace, en allusion aux deux actes terroristes qui ont été avortés, ce matin, dans une plage à Sousse, et au Mausolée de Bourguiba à Monastir.

La présidence de la République appelle les citoyens à coopérer avec les sécuritaires et les militaires dans leurs efforts de lutte contre le terrorisme, en signalant tout mouvement suspect. Ces opérations et menaces terroristes, affirme-t-on de même source, ne réussiront pas à saper les efforts visant à faire réussir le processus de transition et à surmonter les difficultés actuelles. La présidence de la République se dit également confiante en la capacité des sécuritaires et des militaires et grâce au degré de conscience du peuple à gagner ce combat contre le terrorisme.