Tunisie : Les actes terroristes n’entameront pas le dialogue national

“Les actes terroristes n’entameront pas le dialogue national, bien que cela soit l’objectif de leurs commanditaires”, a rassuré Mohamed Fadhel Mahfoudh, bâtonnier de l’Ordre national des Avocats, à l’issue de la séance de Dialogue national, tenue, mercredi, au siège du ministère des droits de l’Homme, au Bardo.

“A la faveur de la cohésion et de la solidarité de tous les Tunisiens, nous parviendrons à transcender cette conjoncture délicate et à accomplir la mission qui nous est dévolue”, a-t-il encore ajouté.

Concernant le désistement de Mansour Moalla de la candidature au poste de chef du gouvernement, le bâtonnier a indiqué que les concertations se poursuivent avec les cinq candidats pressentis (Mansour Moalla, Ahmed Mestiri, Jalloul ayed, Mohamed Naceur et Mustapha Kamel Nabli).

La séance de Dialogue national, qui n’a duré qu’une heure et demie, a été consacrée au suivi du processus constituant dont l’adoption, mardi, en plénière, des amendements de la loi relative à l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections) et la sélection, en commission, des 36 candidats à l’ISIE.