L’Instance politique du Front de salut national s’est réunie, mercredi, pour faire le point des derniers développements en rapport avec le dialogue national. Dans une déclaration à l’Agence TAP, le dirigeant d’Al- Joumhouri, Mongi Ellouze, a indiqué que la réunion a été consacrée à l’examen des moyens de mettre en oeuvre la feuille de route dans son volet relatif au processus constituant.
Il a ajouté que le Front de salut a demandé à ses élus à l’Assemblée nationale constituante à rechercher le consensus, le plus rapidement possible, pour permettre la mise en uvre de la feuille de route dans les délais impartis.
Au sujet des candidatures au poste de chef du gouvernement, Mongi Ellouze a refusé de donner de détails sur la position du front sur les cinq noms en lice, se contentant de déclarer que le choix se fera parmi ces cinq candidats. Les cinq candidats encore pressentis à la présidence du gouvernement sont Ahmed Mestiri, Jalloul ayed, Mansour Moalla, Mohamed Ennaceur et Mustapha Kamel Nabli.
Pour sa part, le dirigeant du Front populaire, Zied Lakhdar, a estimé qu’il y a un réel progrès dans les discussions au sujet du choix du prochain chef de gouvernement, formulant l’espoir de voir toutes les parties prenantes au dialogue parvenir à choisir la personnalité la mieux indiquée pour occuper ce poste. La séance du Dialogue consacrée au choix du futur chef du gouvernement poursuivra ses concertations, cet après-midi, au siège du ministère des Droits de l’Homme.