Tunisie : Le corps du kamikaze de Sousse s’est déchiqueté sur la plage

Un individu s’était fait exploser, dans une attaque kamikaze, aux environs de 10H00, mercredi matin, avec une ceinture d’explosifs sur la plage de l’hôtel Palm beach, dans la station balnéaire de Boujaafar, à Sousse.

L’attaque terroriste n’a, heureusement, pas fait ni victimes ni dégâts, à l’exception du terroriste dont le corps a été déchiqueté sur la plage, à la suite de la déflagration, selon les constatations du correspondant de l’agence TAP dans la région. Le chargé de l’information du syndicat général de la garde nationale, Menzli Hellali, a indiqué qu’un individu portant un sac à dos suspect avait tenté d’entrer dans l’hôtel par la porte arrière surplombant la plage.

Il a ajouté que l’agent de sécurité l’avait empêché et il s’était, alors, dirigé vers la plage où avait eu lieu l’explosion, lorsque le terroriste avait tenté de régler la ceinture explosive, lors du passage d’une patrouille de la sécurité touristique.

La puissance de la bombe est due à l’amonitre qu’elle contenait, selon une source de la protection civile. Le correspondant de l’agence TAP a remarqué la présence de brigades de différents corps sécuritaires et militaires, arrivées sur les lieux de l’explosion pour les investigations nécessaires. Elles ont sommé les représentants des médias et les citoyens de ne pas approcher du site.

Les recherches se poursuivent, selon des sources sécuritaires informées, pour trouver les complices du terroriste suicidaire, surtout que des témoins oculaires ont affirmé que quatre individus étaient descendus d’une voiture de location.

L’un d’eux était l’auteur de l’attentat suicide qui, selon sa carte d’identité, est tunisien originaire de la cité Ezzahrouni, à Tunis, d’après une source sécuritaire.

Le juge d’instruction du 5ème bureau du tribunal de première instance de Sousse est arrivé sur le lieu et a ouvert une enquête sur cette affaire. En outre, des citoyens présents sur la plage ont organisé une marche spontanée en direction du lieu de l’attentat, à l’issue des investigations, afin dénoncer le terrorisme et marquer leur soutien aux agents de la sécurité et de l’armée.