Réuni, mercredi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, le conseil des ministres a décidé l’indemnisation des blessés et des familles des martyrs de l’armée et de la sûreté nationale ayant participé aux opérations de lutte contre le terrorisme.
Le conseil des ministres a décidé d’octroyer à chaque famille de martyr une indemnité “conséquente”, de faire bénéficier un des membres de chacune des ces familles d’un poste d’emploi stable et de maintenir au profit de ces familles le versement des salaires des martyrs, a annoncé le ministre auprès du chef du gouvernement, Noureddine B’hiri.
Il a été décidé, en outre, d’accorder un logement social à chaque famille de martyr nécessiteuse.
En ce qui concerne les blessés, le conseil des ministres a décidé de verser des indemnités à leur profit et de poursuivre le versement de leurs salaires. Après un hommage rendu aux sécuritaires et aux militaires, martyrs des opérations de lutte contre le terrorisme, le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a réaffirmé l’engagement de l’Etat à lutter contre le terrorisme et appuyer les forces de l’armée et de la sûreté nationale au service de la Tunisie et de son peuple, a rapporté le ministre. Par ailleurs, le Conseil a décidé de supprimer la subvention sur les hydrocarbures attribuée au secteur des cimenteries et ce sur deux étapes en 2013-2014.
Il sera procédé, également, à la libéralisation des prix dans ce secteur qui accapare 17% du total des subventions réservées aux hydrocarbures, a signalé le secrétaire d’Etat à l’Energie, Nidhal Ouerfelli. Le Conseil des ministres a, en outre, examiné le projet de budget de l’Etat et la loi de finances pour l’exercice 2014, a indiqué Elyes Fakhfakh, ministre des finances, qui a précisé que le prochain budget de l’Etat devra s’accroître de 2,3% par rapport à 2013 pour atteindre 28125 millions de dinars.