Tunisie – Attentats à Sousse et à Monastir : Des touristes européens en cours de rapatriement

Suite au premier attentat suicide à l’Hôtel Riadh Palm à Sousse et dont la victime n’a été autre que son auteur âgé de 18, Tunisair a reçu des appels de la part de TO britanniques et allemands pour le rapatriement de leurs clients.

On apprend également que l’hôtel Riadh Palm hébergeait au moment de l’attentat 800 touristes (Canadiens -généralement pour des longs séjours-, Français, Hollandais, Allemands, Belges et Russes) ces derniers devraient être transférés dans la journée vers des hôtels d’Hammamet Sud, avant d’être probablement rapatriés. Le rapatriement des clients des TO (Tours Opérateurs) est une exigence des compagnies d’assurances internationales.

L’hôtel visé est l’un des hôtels le mieux noté de la région affirme un professionnel du tourisme, sur Tripadvisor, une touriste française qui a séjourné dans cet hôtel du 19 au 26 octobre 2013, écrit:

“Le Riadh est pour ma part l’hôtel de référence à Sousse et chaque fois que je me rends en Tunisie il est hors de question que j’aille ailleurs, On s’y sent très bien, presque en famille. L’accueil à la réception est chaleureux et je remercie tout particulièrement Taoufik qui m’a été d’un grand secours lorsque je me suis trompée de valise à l’aéroport et qui me l’a récupérée dans l’heure. Un grand merci également à Achraf pour sa gentillesse et sa disponibilité. Il n’y a rien à redire pour ce qui est de la propreté, tout est nickel. Le buffet est varié et la nourriture excellente. Le seul bémol concerne l’eau excessivement chlorée, mais c’est peu de chose par rapport à la qualité des prestations. Un bravo aussi pour l’équipe d’animation et surtout pour Medhi qui a fait son possible pour rendre le séjour encore plus agréable. Encore une fois, mille merci pour tout et à très vite !!!!”

La région de Sousse affichait pourtant complet pour les mois d’octobre et novembre. Le tourisme tunisien dont les indicateurs commençaient à s’améliorer a reçu un coup dur aujourd’hui.

Le gouvernement doit-il dédommager les hôteliers pour les pertes qu’engendrera son laxisme et ses positions douteuses par rapport aux groupes terroristes ?

Lire aussi:

Semer la peur et tuer le tourisme