La fédération égyptienne de football (EFA) a soumis à la Fédération internationale de football association (FIFA) une feuille de route, censée contenir les conditions de garanties pour la sécurité des joueurs ghanéens lors match retour face au Ghana, prévu le 19 novembre, pour le compte du tour des barrages qualificatif au Mondial 2014, rapporte mercredi la presse locale.
En se conformant aux exigences de la FIFA, lEgypte rassure que les conditions de sécurité sont rassemblées pour la venue des Blacks Stars mais aussi pour la tenue du match. Craignant les troubles sociopolitiques qui secouent lEgypte depuis le renversement du Président Morsi, le Ghana avait en date du 8 octobre dernier saisi l’instance mondiale pour que le match retour se joue sur un terrain neutre et non au stade militaire du Caire comme prévu. Une deuxième fois la semaine dernière, le Ghana a réitéré à la Fifa sa demande de délocalisation du match.
En attendant que la FIFA se prononce sur ces documents pour déterminer le lieu de la rencontre, l’EFA a promis une récompense dun million de dollar aux “Pharaons” sils arrivent à battre les “Blacks Stars” du Ghana. Lors du match aller disputé à Kumasi, le Ghana a largement battu l’Egypte sur le score sans appel de 6 à 1.