L’ancien porte-parole du ministère de la défense, Mokhtar Bennasr , a indiqué lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, mercredi 30 octobre 2013, dans le cadre de l’émission Midi Show, que l’opération suicidaire ayant eu lieu ce jour même à Sousse constitue une nouvelle étape de terrorisme.
Le terrorisme vise désormais, selon ses dires, les citoyens.
“Les commanditaires de ces opérations visent à détourner l’attention des militaires et forces de sûreté des zones nécessitant plus de sécurité, telles que Gbollat et Sidi Ali Ben Oun”, a-t-il ajouté.
L’ancien porte-parole du ministère de la défense a indiqué, par ailleurs, que l’opération de Sousse témoigne du manque de professionnalisme des exécutants même si elle a été programmée à l’avance.
Elle vise, d’après lui, en premier lieu à semer la terreur et la peur parmi les citoyens et faire échouer tous les plans de sauvetage du secteur touristique en Tunisie.
“C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’éviter de faire peur aux citoyens et faire attention à ne pas diffuser des informations avant d’en être sur à 100%”, a-t-il précisé.