Ligue I – L’EST panse ses plaies, le CSS sur sa lancée et le CAB respire

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a pansé ses plaies après son élimination du carré d’as de la Ligue des Champions d’Afrique de football en s’imposant à l’extérieur face à Grombalia Sport par 1 but à 0, tandis que le Club Sportif Sfaxien poursuit sa série de victoires en disposant de l’Olympique de Béja par le plus petit score également en matchs retard de la 3ème journée du championnat de la Ligue I de football, au cours de laquelle le Club Athlétique Bizertin a mis fin à ses déconvenues en battant le CS Hammam-Lif par 4 buts 0.

Au cours du premier match, l’Espérance ST a réussi a surmonter sa déception suite à son élimination de la Ligue des Champions d’Afrique face aux Sud-africains d’Orlando Pirates en battant à l’extérieur face à Gromablia Sport par le plus petit score. Le but a été inscrit par le camerounais Yannick Ndjeng à la 25ème minute de la première manche.

Les “Sang et or” remontent ainsi à à la 2ème place avec 7 points à deux longueurs du leader, le Club Africain, et avec le même nombre de points que le Stade Gabésien. Pour sa part, le nouveau promu, qui a concédé sa première défaite en championnat, compte 2 points et régresse au 11ème rang, ex ?quo avec les autres promus, en l’occurrence, LPS Tozeur et l’ES Métlaoui.Au cours de la 2ème rencontre programmée ce mercredi, le CS Sfaxien a poursuivi sa série de victoires entre compétitions continentales (finale de la coupe de la CAF) et locales en battant au stade d’El Menzah l’Olympique de Béja.

La victoire sudiste a été l’œuvre du défenseur Bassem Boulaabi qui a inscrit l’unique but du match dès la 11ème minute. Ainsi, les protégés du néerlandais Ruud Krol occupe la 4ème place avec 6 points dans son escarcelle tandis que les Béjois croupissent à la dernière place avec 0 points dans leur compteur avec 3 défaites en autant de matchs disputés. Lors du 3ème match, le CA Bizertin a mis un terme à ses défaites en début de ce championnat en s’imposant face au CS Hammam-Lif par 4 buts à 0. Les buts, inscrits en seconde mi- temps, ont été l’œuvre de Houcem Haj Mabrouk (56′), Nour Hadhriya (61′ sp), Yacine Salhi (64′) et Adem Rejaibi (81′).

Le coach bizertin, Mondher Kebaier a respiré et dispose désormais d’un sursis après avoir évolué au cours de la période écoulée sur des sables mouvants, tout particulièrement, suite à l’élimination de son club de la coupe de la CAF lors des demi- finales face au CS Sfaxien. A la faveur de cette large victoire, le CA Bizertin remonte de la dernière place au 9ème rang au classement général, ex ?quo avec le Stade Tunisien avec 3 points chacun, alors son adversaire du jour, le CS Hammam-Lif compte un seul point et occupe la 14ème place du tableau général en compagnie de l’US Monastir.