Le Front populaire tient le gouvernement pour responsable de la montée du terrorisme en Tunisie

Le terrorisme cherche, aujourd’hui, à toucher le plus grand nombre de citoyens et tend à fragmenter les bases de l’Etat et à nuire à ses institutions, a déclaré le secrétaire général adjoint du parti des patriotes démocrates unifié et dirigeant du Front populaire, Mohamed Jemour.

Intervenant, mercredi, à l’occasion du rassemblement périodique des partisans du Front populaire pour revendiquer la vérité sur les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, Jemour a jugé que le gouvernement actuel assume toute la responsabilité dans les actes terroristes menaçant la Tunisie, après avoir favorisé une plate-forme propice à la montée du terrorisme. Les déclarations de certains dirigeants incitent, en effet, à la violence, a-t-il argumenté.

La lutte anti-terrorisme est une responsabilité commune entre les sécuritaires, les militaires et les Tunisiens, a-t- il dit, notant que les opérations terroristes visent à porter atteinte voire à fragiliser l’économie nationale.

Les participants au rassemblement ont scandé des slogans appelant au départ du gouvernement et à la poursuite des assassins de Belaid et de Brahmi et condamnant le terrorisme. A noter qu’un important dispositif sécuritaire a été déployé à l’avenue Habib Bourguiba à la capitale. Les forces de l’ordre ont procédé, au cours du rassemblement au contrôle d’identité de certains jeunes qui y participaient et effectué des fouilles d’objets personnels.