Après Hammamet et Tunis, les 25 photographies de l’artiste-militante belge Véronique Vercheval seront exposées au Sud tunisien. Intitulée “25 portraits de créateurs palestiniens au coeur de la réalité palestinienne”, l’exposition sera ouverte à partir de demain, jeudi 31 octobre à la maison de jeunes de Tozeur.
S’inscrivant dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et la Belgique, la présentation à Tozeur, apprend-on auprès de Daniel Soil, délégué de Wallonie Bruxelles, est une co-réalisation entre l’Institut supérieur des études appliquées en Humanités et la maison de jeunes.
Fruit de rencontres avec des artistes et des acteurs culturels de Ghaza à Ramallah, de Jénine à Naplouse, ce focus sur la Palestine est un regard photographique belge sur le créateur palestinien. Un regard que Véronique a saisi avec son appareil photo pour donner une image unique et exceptionnelle de la réalité d’un pays meurtri par la guerre certes mais qui a enfanté des intellectuels et artistes ayant les mêmes rêves que tous les créateurs dans le monde entier.