L’ambassadeur de Suisse en Tunisie, Pierre Combernous a fait part, lundi soir, à l’issue de sa rencontre, avec une délégation de la commission de la réforme administrative et de lutte anti- corruption au sein de l’assemblée nationale constituante, de la «disposition de son pays à coopérer pour la restitution des avoirs spoliés et préserver les droits du peuple tunisien».
M.Combernous a déclaré que, les résultats des efforts consentis par la Suisse seront visibles en 2014, à travers la révélation d’un certain nombre de comptes bancaires et la restitution de plusieurs sommes d’argent.
Selon un communiqué publié mardi par l’assemblée nationale constituante, la rencontre a permis de souligner le role de la suisse dans la restitution des avoirs spoliés par le président déchu et ses proches. Cette rencontre a été également l’occasion de souligner l’importance des ressources restituées pour le renforcement du budget de l’Etat et la réalisation des projets de développement.
Pierre Combernous a rappelé que son gouvernement avait agit très tôt en promulgant, le 19 janvier 2011 un décret- loi à travers lequel, il a procédé au gel des avoirs du président déchu et ses proches et entamé des démarches judiciaires en septembre 2011.