Le secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) de Béja, Mohamed Ben Yahia, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région qu’il y a des indicateurs positifs pour le règlement de la crise de la câblerie allemande Kromberg & Schubert, à la suite des réunions de négociations en présence de la partie allemande.
Il a, en outre, souligné qu’une autre réunion aura lieu, demain mercredi, en présence du gouverneur de la région et des différentes parties concernées, en vue de prendre les mesures pratiques autour de la situation sécuritaire dans la zone industrielle de Béja-nord.
Le directeur administratif de l’entreprise, Wissam Rachdi, a expliqué dans une communication téléphonique avec la correspondante de l’agence TAP que “le dialogue avec la partie syndicale est positif et a donné des indicateurs ouvrant la voie à une solution”, ajoutant que “les discussions se poursuivent encore et qu’il y a des points qui sont en discussion”.
Il a, d’autre part, remarqué que “les parties allemande, tunisienne et syndicale oeuvrent pour trouver des solutions, parce que la fermeture de l’entreprise ne sert les intérêts d’aucune partie”, affirmant que “l’usage de la violence est une ligne rouge et qu’il est intolérable quelles que soient les conditions”.
La crise de la câblerie allemande Kromberg &Schubert avait commencé la semaine dernière, après la décision de l’administration de licencier 54 employés et des actes de violence contre les cadres de l’entreprise.