Le 1er Salon international de la maman et de l’enfant sera organisé du 26 février au 1er mars 2014 à la Foire internationale de Sfax. “Il s’agit d’un événement unique dans son genre en Tunisie et en Afrique du Nord joignant l’utile à l’agréable.
Exposition-Ateliers et Forums scientifique”, a indiqué Chiheb Bargaoui, directeur du développement et des relations extérieures à l’association de la foire internationale de Sfax (AFIS) lors d’une rencontre, mardi à Tunis, avec la presse et les exposants. Organisé à l’initiative de l’AFIS en partenariat avec le ministère de la santé et le conseil National et Régional de l’ordre des pharmaciens, le salon répondra à tous les besoins de la maman et de l’enfant, selon M. Bargaoui.
“Nous souhaitons que cette manifestation pourra attirer entre 10 mille et soixante mille visiteurs et 120 exposants” a-t-il fait savoir. Il a ajouté que les mamans pourront trouver dans un même espace les dernières nouveautés et produits pour enfants.
Le salon sera, également, marqué par l’organisation d’un forum scientifique animé par des spécialistes (gynécologues, pédiatres, psychologues) et des partenaires du domaine”, a-t-il ajouté.
De son côté, Ahmed Rekik, président du forum scientifique du salon a fait savoir que plusieurs questions seront débattues lors de cette manifestation tels que la grossesse, l’accouchement, le nouveau-né : comment réussir ce projet d’Homme?, l’allaitement maternel :
un don de dieu pour un premier cadeau de la mère à son enfant… Il a fait remarquer que des ateliers d’autopalpation des seins seront également organisés en marge du salon outre l’organisation d’un concours baby king.
Par ailleurs, l’exposition comportera divers produits représentant différents secteurs comme l’habillement, l’ameublement et la décoration, les articles pour nouveaux nés, la nutrition infantile et familiale, les écoles, les garderies et les crèches, la musique enfantine, la mode, des produits bio, la puériculture, la prévention et les assurances, les jeux et les jouets.