Abdelhay Ben Soltane, entraineur de la sélection tunisienne de football des moins de 17 ans, a affirmé que les joueurs ont fourni une bonne prestation malgré l’élimination en huitième de finale du Mondial U17, après la défaite devant l’Argentine (1-3) mardi à Dubai.
“Les individualites de l’Argentine ont fait la différence et leur ont permis de passer en quarts de finale” a souligné le coach tunisien, à l’issue de la rencontre. “L’équipe n’est pas bien entrée dans le match ce qui nous a couté un but prématuré que nous aurions pu éviter.
Heureusement que les joueurs se sont rattrapés par la suite et sont parvenus a égaliser” a ajouté le coach Tunisien, estimant que le rendement etait satisfaisant en géneral malgré la défaite. L’Argentine possède des joueurs de grandes qualités qui ont aidé leur équipe à faire la différence dans des moments clés de la rencontre et ont surtout profité de nos erreurs défensives.
Avec ce genre d’erreurs face à des joueurs d’un tel niveau il etait inévitable d’encaisser des buts”. Le technicien tunisien a conclu en ajoutant qu’il faudra retenir les leçons du match d’aujourd’hui (ndlr: mardi).