Mondial U17 : les Aiglons quittent le tournoi la tête haute

La sélection tunisienne de football des moins de 17 ans s’est inclinée face à son homolgue Argentine par 3 buts à 1, mardi à Dubai en huitièmes de finale du Mondial U17.

Les Aiglons, quittent la tête haute ce tournoi ou ils ont laissé les meilleures impressions en signant deux beaux succès au premier tour face au Venezuela (1-2) et la Russie, championne d’Europe (1-0) et concéder la défaite devant le Japon (1-2).

Cette rencontre ne pouvait pas plus mal commencer pour les protégés de Abdelhay Ben Soltane qui ont encaissé dès la deuxième minute un but qui a pesé lourd sur leur moral. Concédant un corner sur la première approche de l’Argentine, les tunisiens se sont fait surprendre par une combinaison astucieuse conclue de la tête par German Ferreyra (2′).

Après ce premier coup de griffe, les Argentins ont un peu levé le pied tout en le gardant sur le ballon, tandis que les Tunisiens tentaient de reprendre petit à petit des couleurs.

Mais ces derniers se montraient trop maladroits et multipliaient les mésententes et les erreurs techniques. A la demi-heure de jeu, ils n’avaient pas encore tenté, et encore moins cadré, la moindre frappe.

De leur côté, les Sud-Américains se montraient guère plus dangereux, mais l’ouverture du score leur autorisait un peu de patience. Luis Leszczuk se signalait toutefois à dix minutes de la pause d’une frappe croisée depuis l’entrée de la surface, mais le gardien Sabri Ben Hassan se couchait bien. Petit à petit, les offensives tunisiennes gagnaient en précision, et juste avant la pause, Hazem Haj Hassen remettait les compteurs à zéro en convertissant du plat du pied une superbe passe en profondeur de Nidhal Ben Salem (43′, 1-1).

Mais les Aiglons se faisaient à nouveau cueillir en début de mi-temps. Sur une belle combinaison à une touche de balle sur le côté droit de la surface, Joaquin Ibanez héritait de la balle dos au but et improvisait un râteau qui passait entre les jambes de Ben Hassen (53′). Le gardien tunisien réussissait à limiter les dégâts quelques minutes plus tard sur une frappe puissante de Sebastian Driussi dans un angle fermé.

Les Aiglons tentaient de revenir au score au prix d’une grande débauche d’énergie et cédaient sur un coup du sort, une passe au milieu de terrain qui ricochait pour lancer Driussi dans la profondeur. Ce dernier parvenait cette fois à tromper Ben Hassen (73).

Les joueurs d’Abdelhay Ben Soltane continuaient à tenter l’impossible, mais l’Albiceleste tenait bon, jusqu’au bout. L’Albiceste affrontera en quarts de finale, la Côte d’Ivoire, qui de son côté a disposé du Maroc par 2 buts à 1. Ce quart de finale se disputera à Charjah, le 2 novembre.