Tunisie : Une délégation de la BAD à Zaghouan

Une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) a visité, lundi, le gouvernorat de Zaghouan, en vue de prendre connaissance de l’avancement des projets d’adduction d’eau potable financés par la Banque.

La délégation s’est informée de deux nouveaux projets, l’un dans la zone de Nsaybia et Ouled Ayar, de la délégation de Bir Mecherga réalisé avec des fonds estimés à 134 mille dinars et devant bénéficier à 149 familles, et l’autre dans la zone d’El Hajjara 2 de la délégation du Fahs dont le coût de réalisation a atteint 159 mille dinars, va profiter à 150 familles.

A ce propos, le chef du projet, Belgacem Sassi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP que la BAD a financé, dans le cadre de son programme de développement, entre 2012 et 2013, 15 projets d’adduction d’eau potable aux zones rurales donc 8 nouveaux en faveur de 1900 familles et 7 de réaménagement pour 12 mille ménages.

Les fonds qui leur ont été consacrés sont, respectivement de deux millions de dinars, pour les premiers et de six millions de dinars pour les autres. Le responsable a, en outre, souligné que “le programme de la BAD va se poursuivre jusqu’en 2017 et couvre 20 gouvernorats, avec des investissements de 200 millions de dinars”, ajoutant que “le gouvernorat de Zaghouan pourra bénéficier d’autres projets, dans le même cadre”.