Tunisie : Le MI régularise le cursus professionnel des cadres et agents des forces de sécurité intérieure

Le ministère de l’intérieur s’est engagé à régulariser à partir de jeudi prochain, le cursus professionnel des cadres et agents des forces de sécurité intérieure ( police, garde nationale et protection civile).

Cette mesure concerne ceux qui ont un retard dans l’avancement des grades. Dans un communiqué, le département précise qu’eu égard au nombre élevé des employés concernés, la régularisation se déroulera sur deux étapes. La première aura lieu le 31 octobre 2013.

Elle concerne les petits et moyens grades dans les corps de la police, la garde nationale et la protection civile.

La deuxième tranche programmée début novembre 2013, englobe le reste des grades ainsi que les retraités nés entre 1957 et 1958.

Le ministère se penche également sur la régularisation de la situation administrative des cadres et agents de sécurité. En un premier temps, 7512 employés de plus de 45 ans ont bénéficié de cette mesure qui sera élargie en 2014 à ceux âgés entre 35 et 45 ans et en 2015 aux moins de 35 ans.

Dans ce communiqué, le ministère affirme son engagement à oeuvrer en vue d’améliorer la situation socio- professionnelle de son personnel.