D’importants renforts des forces sécuritaires et militaires, se sont déployés, lundi, depuis midi devant le district de la garde nationale, dans plusieurs rues de Sidi Bouzid, ainsi que dans les villes de Sidi Ali Ben Aoun et Bir Lahfay.
Ces renforts sécuritaires ont provoqué des réactions positives chez les habitants de la région qui se sont rassemblés en grands nombre dans la rue principale de la ville de Sidi Bouzid et exprimé leur soutien aux forces de sécurité dans leur lutte contre le terrorisme.
Jusqu’aux environs de 18H00, il n’a pas été possible au correspondant de l’agence TAP de connaître les raisons de ce déploiement, mais certaines sources proches des structures sécuritaires de la région ont indiqué qu’une grande opération de ratissage serait en préparation dans les différentes zones supposées abriter des terroristes ou des individus recherchés par la justice.
Des unités mixtes de la sécurité et de l’armée effectuent, depuis dimanche et jusqu’à lundi, de nombreuses descentes dans les lieux en relation avec les événements du 23 octobre 2013 et qui ont permis l’arrestation de 22 individus impliqués dont 7 de façon directe.