Le président de l’Assemblée nationale constituante (Anc) Mustapha Ben Jaafar s’est entretenu, lundi en fin de matinée, au Bardo, avec le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi qui a souligné la nécessité de parachever la mission constituante dans un délai de trois semaines.
Cela doit se faire dans le cadre du consensus et de la concomitance des processus du dialogue national concernant le gouvernement, la Constitution et les élections, a soutenu le président d’Ennahdha au terme de la rencontre.
L’ANC doit respecter ses engagements pour parachever le processus constituant, a-t-il encore ajouté, insistant :« nous tenons à respecter le délai de trois semaines pour parachever la mission constituante et la concomitance des trois processus ».
Ces trois processus qui sont au centre du dialogue national concernent la formation du gouvernement, l’adoption de la Constitution et l’élection de l’Instance électorale (ISIE), a-t-il dit, précisant que cela permettra de fixer la date des élections et d’adopter la loi électorale. Rached Ghannouchi s’est dit également optimiste quant à l’avenir du processus politique après avoir surmonté les difficultés grâce au dialogue engagé entre les partis politiques.