L’équipe de l’Atletico Madrid est restée dimanche à un point du FC Barcelone, leader du Championnat d’Espagne, en écrasant Betis Séville (5-0) lors de la 10e journée. grâce notamment à un doublé de David Villa et au premier but d’Oliver Torres (18 ans) en Liga.
Le jeune milieu offensif, dont c’était la première titularisation sous le maillot de l’Atletico, s’est montré précoce dans tous les sens du terme en ouvrant le score après seulement 13 secondes de jeu au stade Vicente Calderon. David Villa, son aîné de 13 ans, a ensuite retrouvé le chemin du but après un mois et demi de mutisme en marquant de la tête en deuxième période (53), en aggravant le score d’une frappe sous la barre (57) et en offrant à Diego Costa le quatrième but (65).
Le capitaine Gabi a inscrit le dernier dans le temps additionnel (90+2). Ce résultat permet aux “Colchoneros”, de rester au coude à coude avec le Barça. Les Barcelonais, toujours invaincus, ont remporté samedi le clasico contre le Real Madrid (2-1) et relégué les Merengues, troisièmes, à six longueurs.