Patrice Carteron, entraîneur du TP Mazembe, adversaire du CS Sfaxien en finale de la coupe de la CAF, a dévoilé le week-end dernier le programme de son équipe avant la finale aller de la Coupe de la CAF.
Trois matches du championnat national, un match de gala en Ethiopie et un stage au Ghana sont inscrits sur la feuille de route du technicien français. Bien avant ce match du dimanche face au TC Elima, le TPM a vu son match face au CS Don Bosco avancé au dimanche 3 novembre.
L’équipe du président Moïse Katumbi devra se déplacer à Addis-Abeba en Ethiopie pour disputer un match de gala le vendredi 8 novembre.
Aussitôt après cette rencontre amicale, les Corbeaux reviendront à Lubumbashi pour affronter Lupopo au stade Frédéric Kibassa dimanche 10 novembre. Ensuite il accueillera le CS Makiso mercredi 13 novembre à Kamalondo. Enfin l’équipe congolaise se déplacera à Accra le 14 novembre pour quelques jours de stage avant la finale aller à Tunis face au CS Sfaxien de Rudy Krol.
En alignant ces matches et ce mini-stage à Accra, le staff technique veut emmener au plus vite son groupe au top niveau avant le déplacement à Tunis. “Au lieu de devoir travailler physiquement comme on l’a fait parfois avec 15 jours entre deux matches, là on a la chance d’avoir beaucoup de matches. En termes de jeu et de rythme, c’est une bonne chose “, a souligné Carteron sur le site du club de la RD Congo.
Entre le match de gala à Addis-Abeba et le derby qui attendra les Corbeaux à Lubumbashi deux jours plus tard, le technicien français ne trouve aucun inconvénient à jouer aussi loin de Lubumbashi pour reprendre ensuite l’avion et regagner le fief.
“On montera deux équipes pour que les joueurs disputent une seule mi-temps afin de rentrer dès le lendemain matin pour préparer comme il faut ce derby lushois contre Lupopo”, a-t-il conclu. La finale aller aura lieu le 23 ou 24 novembre à Tunis et la finale retour le 29 ou le 30 du même mois à Lubumbashi.