Tunisie : Un membre du parti ‘Ettahrir’ arrêté à Sfax

Un membre du parti ‘Ettahrir‘ (tendance salafiste) a été arrêté dimanche à Sfax après une altercation verbale avec un agent de la sécurité au cours d’une manifestation de prédication organisée périodiquement par le parti dans les régions.

Le secrétaire général du syndicat de la sécurité publique de Sfax, Fethi Jellali, a indiqué à l’agence TAP que l’altercation a eu lieu quand l’agent des forces de l’ordre a demandé aux organisateurs s’ils avaient une autorisation pour organiser cette manifestation qui se déroulait sous une tente.

Il a ajouté que les organisateurs lui ont présenté une autorisation non valable qui ne portait pas l’accord des autorités régionales.

Quand l’agent a demandé de lever la tente, il a été taxé de ”police de Ben Ali”, a précisé Fethi Jellali, soulignant que plusieurs citoyens sont intervenus pour soutenir les forces de l’ordre et réclamé des partisans du parti ‘Ettahrir’ de lever la tente et partir.

Selon, le porte parole du parti ‘Ettahrir’, Ridha Belhaj, ”ce n’est pas la première fois que cette manifestation est chahutée. Il a rejeté la responsabilité sur ”certaines parties des forces de la sécurité”.