Une marche de soutien aux forces de sécurité et à la garde nationale, a été organisée par plusieurs citoyens et composantes de la société civile dans la région d’Ezzahra (gouvernorat de Ben Arous), en réaction aux actes terroristes qui ont coûté la vie à huit membres de la garde nationale et deux agents des forces de sécurité, tombés en martyrs dans l’exercice de leurs fonctions.
La marche de soutien a démarré de la municipalité d’Ezzahra pour aller vers le siège du district de la garde nationale et ensuite au commissariat de police de la région.
Les participants ont exprimé leurs condoléances et présenté des bouquets de fleurs, en tant que soutien symbolique aux forces de sécurité et de la garde nationale et en hommage à leurs efforts et à leurs sacrifices pour préserver la sécurité nationale et la paix sociale.
Ils ont scandé l’hymne national lors de cette marche, tout en brandissant le drapeau national et récité la Fatiha sur les âmes des martyrs de la nation, parmi les force de sécurité et de l’armée. Plusieurs membres des forces de l’ordre ont exprimé dans des déclarations à l’Agence TAP, leur considération pour le sens de civisme dont ont fait preuve les citoyens, considérant qu’il s’agit là d’une motivation supplémentaire pour multiplier les efforts en vue de protéger la patrie et le citoyen.