Le secrétaire général adjoint du syndicat des médecins, pharmaciens, et médecins dentistes hospitalo-universitaires, Adnène Henchi, a annoncé l’arrêt des cours et de toute activité de recherche, pédagogique et d’encadrement à la faculté de pharmacie de Monastir à partir de demain lundi.
Il a déclaré, dimanche à la TAP, que la grève qui se poursuivra pendant une semaine n’affectera pas le déroulement normal de l’activité hospitalière et les prestations de santé.
Une assemblée aura lieu, demain lundi, à la faculté de pharmacie de Monastir et une conférence de presse sera donnée, mardi au siège de l’union générale tunisienne de travail (UGTT) à Tunis pour faire le point sur les problématiques liées au secteur de la pharmacie, a fait savoir Henchi.
Cette grève intervient, selon un préavis de grève publié le 4 octobre 2013, en réaction à la non satisfaction des revendications des médecins et pharmaciens et au non respect de l’autorité de tutelle de l’accord du 18 avril 2013 stipulant le rétablissement du caractère universitaire des services de pharmacie concernés et l’application de la loi concernant les nominations à la tête de ces établissements.