Afrique du Sud : Bagarre lors du derby de Soweto (Kaizer Chiefs-Orlando pirates)

La rencontre de la 8e journée du Championnat d’Afrique du Sud entre les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates (1-1) a été marqué samedi par une violente bagarre générale entre joueurs des deux clubs de Soweto, le célèbre township de Johannesburg.

La rencontre, disputée devant 80.000 spectateurs à Soccer City, le stade où s’est déroulée la finale de la dernière Coupe du monde, a vu les Kaizer Chiefs égaliser sur un but qui n’aurait pas dû être accordé en raison d’un net hors-jeu.

En seconde période, peu avant l’heure de jeu, Willard Katsande, des Kaizer Chiefs, et Andile Jali, des Orlando Pirates, ont commencé à se battre, ce qui a déclenché une vaste mêlée générale entre joueurs, avant que l’arbitre ne réussisse à rétablir le calme après plusieurs minutes de confusion.

Selon les images de télévision, un joueur des Kaizer Chiefs a même reçu des coups de pied au visage par un adversaire, mais l’arbitre de la rencontre n’a sorti aucun avertissement suite à cette bagarre générale. La rencontre s’est terminée sans autre incident.