“L’action sécuritaire ne cesse de faire l’objet de tiraillements et de manipulation de la part de certaines parties, comme conséquence directe du phénomène du terrorisme,”, a estimé le Syndicat général de la Garde nationale (SGGN) dans une déclaration rendue publique, samedi.
Le Syndicat réaffirme l’engagement à rester à égale distance de tous les courants populaires et à faire prévaloir la sécurité du pays, lit-on dans la déclaration.
Le Syndicat appelle les citoyens à la vigilance, les exhortant à soutenir autant que faire se peut les efforts des forces de la Garde nationale et les unités sécuritaires chargées de protéger le pays. Les forces de la garde nationale ne ménageront aucun effort en vue de lutter contre le terrorisme, la contrebande et le crime organisé, de protéger les personnes et les biens et de préserver l’ordre public, rassure le syndicat, en allusion aux derniers développements sur la scène syndicale sécuritaire.
Il est à rappeler que le Syndicat national des forces de la sûreté intérieure (SNFSI) avait tenu, vendredi, à Sousse, une assemblée générale au cours de laquelle il avait réaffirmé son “soutien absolu” aux revendications légitimes et aux mouvements de protestation pacifique du peuple tunisien.