La deuxième séance du dialogue national a débuté, samedi, avec plus de trois heures de retard. Le dirigeant du Front de Salut national, Samir Taieb, a indiqué que le retard est du au fait qu’un certain nombre de députés dissidents n’aient pas encore signé le document relatif à leur engagement de réintégrer l’Assemblée nationale constituante.
Les députés qui n’ont pas encore signé cet engagement ne se trouvent pas, actuellement, à Tunis, a précisé Samir Taieb. Certains sont à l’intérieur du pays alors que d’autres sont à l’étranger, a-t-il expliqué. Le porte-parole d’Ennahdha, Zied Ladhari, avait appelé, samedi matin, tous les députés dissidents à s’engager à réintégrer l’Assemblée nationale constituante.
Le pays est, aujourd’hui, confronté à plusieurs questions prioritaires ce qui nécessite un retour rapide des députés dissidents à l’ANC, a-t-il soutenu. Samir Taieb a, par ailleurs, indiqué que la deuxième séance du dialogue national sera consacrée au comité d’experts qui assistera la commission des consensus sur les questions constitutionnelles.
Il a, en outre, relevé que la commission du processus gouvernemental entamera ses travaux à partir de ce samedi avec l’examen des candidatures au poste de chef du gouvernement. Chaque parti devrait proposer un nom, a-t-il souligné.