Les travaux de la commission du processus gouvernemental se sont axés des heures durant sur les critères requis auxquels doit répondre le nouveau chef du gouvernement, a indiqué ce soir à la presse, le président du bureau politique d’Ennahdha Ameur Larayedh au terme de la réunion.
Ameur Larayedh qui représente son parti à la commission du processus gouvernemental, a ajouté que plusieurs critères ont été retenus de devront être précisés dimanche lors d’une réunion qui se tiendra à partir de 14 heures. Il a précisé que la commission a d’ores et déjà reçu des propositions de plusieurs partis participant au dialogue sur leurs candidats au poste de chef du gouvernement, sans divulguer les noms des personnalités proposées et parvenus à la commission.
Ameur Larayedh a relevé, d’autre part, que l’application du calendrier du dialogue national a démarré ce samedi après que l’ensemble des parties prenantes aient respecté leurs engagements.
De son côté, la secrétaire générale du parti républicain (Al-Joumhouri), Maya Jribi a insisté sur la nécessité de respecter les délais fixés par la feuille de route pour sortir de la crise actuelle, précisant que l’application effective des étapes de la feuille de route commence ce samedi. Les réunions préparatoires étaient en prélude au lancement du dialogue national, a-t-elle dit.