Les professeurs des lycées de l’Ariana ont observé un sit-in, Samedi matin, devant le collège de la Cité Ennasr en réaction à l’incident violent qui s’est produit vendredi devant l’établissement où un policier avait ouvert le feu sur une voiture qui avait refusé d’obtemper aux ordres des agents de l’ordre.
La scène qui s’est déroulée sous les yeux de plusieurs éleves, parents et personnels éducatifs a été traumatisante.
Cet incident est survenu dans un climat de haute tension suite à l’assassinat, mercredi, de six agents de la garde nationale et un agent de la sécurité nationale par deux groupes terroristes, respectivement à Sidi Ali Ben Oun et Menzel Bourguiba.
Les professeurs se sont ensuite dirigés vers le district de la garde nationale de la région pour offrir des fleurs et exprimer leurs solidarité au corps sécuritaire.
D’autre part, des élèves des lycées Kheireddine et Hannibal de l’Ariana se sont dirigés vers le local du parti Ennahda en scandant des slogans hostiles au parti et au gouvernement et contre le terrorisme.
Une altercation s’en est suivie entre les élèves et les membres du parti Ennahdha devant le local. Il n’y a pas eu de blessés selon les déclarations d’une source sécuritaire à la correspondante de l’Agence TAP.