L’ambassadeur de Tunisie à Tripoli, Ridha Boukadi, a démenti les informations relayées par certains médias nationaux et internationaux, selon lesquelles une bombe artisanale aurait visé la cour extérieure de l’ambassade de Tunisie à Tripoli (Libye).
Joint ce soir au téléphone par l’agence TAP, l’ambassadeur a indiqué que « des jeunes à bord d’une voiture ont lancé des pétards sur le mur de clôture de l’ambassade, sans provoquer de dégâts ».
Les caméras de surveillance de l’ambassade ont capté les auteurs de cet acte, a-t-il assuré, ajoutant que les autorités libyennes se sont engagées à ouvrir une enquête à cet effet.
Le personnel diplomatique et administratif de l’ambassade n’a pas été évacué, comme rapporté par les médias; de même qu’il n’y a pas eu de protection renforcée autour de l’ambassade par les forces de sécurité libyennes, a-t-il assuré, précisant que vendredi et samedi sont deux jours de repos hebdomadaire en Libye.
Des médias nationaux et internationaux avaient rapporté des informations selon lesquelles des individus ont jeté une bombe artisanale sur la cour extérieure de l’ambassade de Tunisie en Libye sans faire de dégâts.