«Le Mouvement Ennahdha est résolument engagé à transcender tous les clivages politiques pour assurer la réussite du dialogue national», a affirmé, vendredi soir, le secrétaire général du mouvement, Hamadi Jebali.
« Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a rempli son engagement et n’assumera pas la responsabilité de l’échec de toute étape du dialogue national », a-t-il prévenu, lors d’une interview qu’il a accordée à la chaîne de télévision privée Hannibal TV. «
Bien qu’il soit le parti majoritaire du pays, Ennahdha ne sera à la tête d’aucune institution de l’Etat après la démission du gouvernement », a-t-il fait remarquer, soulignant que le mouvement a fait des concessions et continue à en faire autant au service de l’intérêt supérieur de la patrie.
A cet égard, Hamadi Jebali a plaidé en faveur d’une trêve politique pour atteindre les objectifs escomptés et réaliser les différentes étapes de la feuille de route qui, a-t-il dit, sont étroitement liées.
Par ailleurs, il a vivement critiqué les accusations de complicité du mouvement Ennahdha avec le terrorisme, estimant que ces accusations « ne sont que de surenchères politiques ». « Le meilleur remède pour le terrorisme est l’instauration d’une démocratie », a-t-il lancé.