Les agents de la sécurité nationale de Siliana ont arrêté, vendredi, à la station de la gare routière, un jeune homme et deux filles en possesion de tenues de combat militaires cachées dans l’une de leurs valises.
Une source sécuritaire a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que les deux individus ont reconnu que les habits militaires leur appartenaient. Ils ont été conduits ensuite au district régional de la sécurité nationale pour interrogatoire.
La même source a expliqué que l’individu arrêté est originaire d’un des villages de la délégation de Siliana-sud et connu par son appartenance au courant salafiste. Des informations concernant ses agissements ont été fournies par un des habitants, selon la même source. Par ailleurs, une marche pacifique a été organisée, vendredi matin, dans la ville de Siliana, avec la participation de centaines d’habitants, de représentants de la société civile, d’élèves et d’étudiants.
Elle a parcouru les principales artères de la ville et s’est arrêtée devant le district de la garde nationale et de celui de la sécurité nationale. Les manifestants ont crié des slogans et brandi des banderoles soutenant les forces de sécurité intérieure et dénonçant les terroristes et le terrorisme.
Ils ont appelé à faire face aux forces destructrices qui cherchent à porter atteinte à la sécurité du pays et des citoyens, et visent les corps de la garde, de la police et de l’armée nationales.
D’autre part, les membres des syndicats de base des différents secteur d’activités du gouvernorat de Siliana s’étaient rendus, jeudi après-midi, aux districts de la garde et de la sécurité nationales où ils avaient présenté des bouquets de fleurs aux agents, leur exprimant leur solidarité.