Le proviseur du lycée de Jammel 1 (Gouvernorat de Monastir), Abdelkader Belkhiria, a démenti, vendredi, les rumeurs colportées par des réseaux sociaux autour du décès d’un élève et de la blessure d’autres, à la suite de mouvements de protestation dans l’établissement scolaire, vendredi.
A ce propos, il a souligné, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, qu’aucun élève n’a été blessé ou tué au lycée ou en dehors”. Il a indiqué, d’autre part, que les cours ont été interrompus, entre 10H00 et 11H00, à la suite d’un mouvement de protestation organisé par les élèves, à l’intérieur de l’établissement, au cours duquel ils ont scandé des slogans contre le mouvement Ennahdha et appelant à la chute du gouvernement, ajoutant que les cours ont repris, par la suite, normalement.
Il a, en outre, souligné que des individus infiltrés, avec d’autres élèves qui n’appartiennent pas au lycée avaient tenté de pénetrer dans l’établissement et certains avaient jeté des pierres.
Il a souligné qu’aucune blessure n’a été enregistrée, dans les rangs des élèves ou du corps enseignant, et qu’il n’y a eu aucun dégât matériel. Le responsable a fait remarquer, d’autre part, que ce groupe d’étrangers à l’établissement cherchait, depuis mercredi dernier à entrer au lycée.