Le comité directeur de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a dénoncé les crimes terroristes perpétrés, mercredi, contre les agents de la garde nationale à Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid), et les agents de la sécurité à Menzel Bourguiba (Bizerte).
Dans un communiqué publié vendredi, l’AMT a réaffirmé sa solidarité avec l’institution sécuritaire en ces circonstances douloureuses.
De son côté, le comité directeur du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), réuni jeudi, a plaidé pour la création d’un Fonds national de lutte contre le terrorisme, appelant les magistrats à contribuer à ce fond et à faire don d’une journée de travail.
Cet appel intervient à la suite des attaques terroristes qui ont ciblé récemment les forces de sécurité et des agents de la garde nationale, indique le syndicat dans un communiqué, soulignant la nécessité de développer les systèmes juridique et judiciaire pour faire face au crime terroriste et mettre en place les mécanismes nécessaires pour éradiquer ce phénomène.
Le syndicat appelle également les forces de la nation à l’union et à l’action commune, loin des appartenances politiques dans la lutte contre terrorisme.